Inauguration de la tour girafe ouistiti double glissade

Samedi 10 novembre, nous inaugurions en présence de nombreux parents et invités, la magnifique structure de jeux que l’APEL offre aux enfants.

La pluie était de la partie mais le soleil était dans les cœurs ! Les enfants avaient fait des dessins pour exprimer toute leur gratitude à notre dynamique équipe.

C’était aussi l’occasion de fêter les 10 ans de la nouvelle école, inaugurée le 10 octobre 2008.

FMC

Classe des neiges à Crest-Voland du 07 au 11 janvier 2019 CP-CE1-CE2

Un séjour scolaire est l’opportunité de fédérer un groupe classe, se découvrir, partager un moment unique et revenir avec des souvenirs. C’est un projet commun, un projet qui sera exploité en classe.

Localisation :

• Situé en Savoie, proche de Mégève, sur le domaine skiable de Crest-Voland-Cohennoz
  • Centre de vacances composé de 3 bâtiments indépendants.
  • Au cœur du hameau le Cernix,
  • À deux pas des pistes de ski
Continue reading

PORTES OUVERTES

Une jolie cour d’école

A la fin des vacances d’été, de nombreux parents sont venus à l’initiative de l’APEL pour redonner de la couleur aux peintures de la cour. Merci aux membres de l’APEL et aux parents qui sont venus un samedi matin.

Merci aussi à Monsieur Leprun qui, pendant ses vacances, a recloué et repeint la cabane des enfants.

RENTREE 2018

Résultat de recherche d'images pour "RENTREE DES CLASSE"

La rentrée des élémentaires se fera le lundi 3 septembre à 9h.

L’accueil de fera à partir de 8h30, comme d’habitude et nous prendrons un temps de retrouvailles avant l’appel pour l’entrée en classe.

La rentrée des maternelles se fera en 2 temps :

le lundi 3 septembre à 9h pour les Moyennes et grandes sections, le mardi 4 à 8h45 pour les tout petits et les petites sections.

Les parents des petites sections  seront invités le mardi 4 septembre à rester une petite heure avec nous.

Garderie et étude

La garderie du matin sera assurée à partir de 7h30 dès le jour de la rentrée. De même le soir de 16h30 à 18h30.

L’étude (16h45/17h30) sera assurée à partir du  06  septembre  Catherine Choupin fera l’étude. Pour la concentration des enfants, nous estimons qu’il y a un temps imparti, les enfants sortiront donc avec les élèves du soutien à 17h30 sous le hall.

Liste des fournitures 2018-2019

Fournitures scolaires 2018-2019

Kermesse de l’école

Une belle journée nous attend ! Après la dernière messe des familles, nous aurons une cérémonie de remise des diplômes aux élèves ayant passé le YLE starters de Cambridge english. BBQ sur l’école organisé par l’association de parents d’élèves , puis spectacle des enfants avant l’ouverture des stands de jeux et autres structures gonflables tant attendus par les enfants ! À dimanche !

Tournoi d’échecs

Cette année, des élèves de l’école se sont initiés aux échecs. Ils se sont rendus mardi après-midi au collège de Brienon pour rencontrer le club échec du collège.
Bravo à eux pour leurs performances, ce n’est pas facile d’être confronté à un collégien.

article de l’Yonne Républicaine, paru le 21 juin 2018 :
Echecs

Journée fantastique au cirque Star!

CROSS

C’est sous un beau soleil que les enfants se sont élancés pour le cross de l’école. Après de belles courses, les enfants se sont retrouvés sous le préau pour le goûter offert par l’APEL. Puis a eu lieu la traditionnelle remise des médailles… Voici en photos nos vainqueurs.
Bravo à tous les enfants. Merci à tous les parents accompagnateurs et à l’APEL pour l’organisation du cross.