Les ballons du Téléthon

Jeudi 6 décembre, la petite bruine n’avait nullement découragée l’école St Loup de faire son lâcher de ballons au profit de telethon. À 10:15, tous les enfants de l’école et leurs maîtresses, quelques résidents de l’EHPAD de la Loupiere et de l’EHPAD Joséphine Normand, des parents, des amis, se réunissaient dans la cour pour lâcher leurs ballons au compte à rebours.

Rachel, chanteuse lyrique était venue témoigner des liens que cette action crée, puisqu’elle avait recueilli un ballon chez elle , à Nuits St Georges en Cote d’or, l’année dernière. Elle a pu faire une démonstration de son chant aux enfants et a répondu à leurs questions.

Compte tenu de la météo, nos ballons n’ont pas dépassé St Flo!

Merci à tous ceux qui prennent la peine de nous rappeler pour nous dire qu’ils ont recueilli un ballon.

FMC

Lâcher de ballons au profit du Téléthon.

Les classes de cp ce1 et cm1 cm2 ont réalisé de superbes affiches pour vous inviter à notre action pour le téléthon .

Inauguration de la tour girafe ouistiti double glissade

Samedi 10 novembre, nous inaugurions en présence de nombreux parents et invités, la magnifique structure de jeux que l’APEL offre aux enfants.

La pluie était de la partie mais le soleil était dans les cœurs ! Les enfants avaient fait des dessins pour exprimer toute leur gratitude à notre dynamique équipe.

C’était aussi l’occasion de fêter les 10 ans de la nouvelle école, inaugurée le 10 octobre 2008.

FMC

Classe des neiges à Crest-Voland du 07 au 11 janvier 2019 CP-CE1-CE2

Un séjour scolaire est l’opportunité de fédérer un groupe classe, se découvrir, partager un moment unique et revenir avec des souvenirs. C’est un projet commun, un projet qui sera exploité en classe.

Localisation :

• Situé en Savoie, proche de Mégève, sur le domaine skiable de Crest-Voland-Cohennoz
  • Centre de vacances composé de 3 bâtiments indépendants.
  • Au cœur du hameau le Cernix,
  • À deux pas des pistes de ski
Continue reading

PORTES OUVERTES

Une jolie cour d’école

A la fin des vacances d’été, de nombreux parents sont venus à l’initiative de l’APEL pour redonner de la couleur aux peintures de la cour. Merci aux membres de l’APEL et aux parents qui sont venus un samedi matin.

Merci aussi à Monsieur Leprun qui, pendant ses vacances, a recloué et repeint la cabane des enfants.

RENTREE 2018

Résultat de recherche d'images pour "RENTREE DES CLASSE"

La rentrée des élémentaires se fera le lundi 3 septembre à 9h.

L’accueil de fera à partir de 8h30, comme d’habitude et nous prendrons un temps de retrouvailles avant l’appel pour l’entrée en classe.

La rentrée des maternelles se fera en 2 temps :

le lundi 3 septembre à 9h pour les Moyennes et grandes sections, le mardi 4 à 8h45 pour les tout petits et les petites sections.

Les parents des petites sections  seront invités le mardi 4 septembre à rester une petite heure avec nous.

Garderie et étude

La garderie du matin sera assurée à partir de 7h30 dès le jour de la rentrée. De même le soir de 16h30 à 18h30.

L’étude (16h45/17h30) sera assurée à partir du  06  septembre  Catherine Choupin fera l’étude. Pour la concentration des enfants, nous estimons qu’il y a un temps imparti, les enfants sortiront donc avec les élèves du soutien à 17h30 sous le hall.

Liste des fournitures 2018-2019

Fournitures scolaires 2018-2019

Kermesse de l’école

Une belle journée nous attend ! Après la dernière messe des familles, nous aurons une cérémonie de remise des diplômes aux élèves ayant passé le YLE starters de Cambridge english. BBQ sur l’école organisé par l’association de parents d’élèves , puis spectacle des enfants avant l’ouverture des stands de jeux et autres structures gonflables tant attendus par les enfants ! À dimanche !

Tournoi d’échecs

Cette année, des élèves de l’école se sont initiés aux échecs. Ils se sont rendus mardi après-midi au collège de Brienon pour rencontrer le club échec du collège.
Bravo à eux pour leurs performances, ce n’est pas facile d’être confronté à un collégien.

article de l’Yonne Républicaine, paru le 21 juin 2018 :
Echecs