Août 21

Dates de la rentrée

Comme indiqué dans la circulaire n°5 de mai 2017 la rentrée des élèves se fera le jeudi 31 août pour les enfants de la MS au CM2. Pour les enfants de Petite Section elle se fera le 1er septembre en fonction du planning qui vous a été envoyé.
Bonne fin de vacances à tous nos élèves!

Mai 05

Premier repas à la nouvelle cantine

En ce mardi de rentrée, les élèves demi-pensionnaires se sont rendus dans un nouveau bâtiment à proximité de l’école : la cantine. Ils ont pu découvrir un vaste lieu lumineux. Des enfants de maternelle ont mangé sur des tables adaptées à leur hauteur.

Avr 21

Bouchons d’amour

Jeudi 13 avril, une équipe de l’association des Bouchons d’amour, composée de M. Raucourt, président, Mme Raucourt Secrétaire adjointe, Mme Lassaunière, bénévole, M. Lebunetel, bénévole et M. Glaziou pour Omnisport Sens’ation, sont venus à l’école expliquer aux enfants le but de cette récolte de bouchons.
Le matin, les enfants ont visionné un film retraçant la transformation des bouchons en palette plastique puis ils ont appris à trier correctement les bouchons : on ne met pas les plastiques durs, on enlève les cartons à l’intérieur des bouchons!
L’après-midi, les primaires ont appris la manipulation des fauteuils roulants par une course dans la cour de récréation.

Mar 31

Des naissances en maternelle

Le jeudi 9 avril , les oeufs ont été mis en couveuse .

Depuis hier matin , la classe de maîtresse Florence et de maîtresse Marine suit avec impatience l’éclosion : deux petits poussins ont pointé leur bec dans la nuit!

(pas de titre)

22h: nous traversons Moneteau !!!

(pas de titre)

Noui venons de passer le péage d’Auxerre sud !

Heure d’arrivée

Il est 21h16: nous serons là entre 22h15 et 22h30.

(pas de titre)

Nous venons de dîner et quittons l’aire de repos , après Pouilly en Auxois.

Il est 20h35  😊

(pas de titre)

Nous sommes au niveau de Bourg en bresse. Nous nous sommes arrêtés pour un goûter à 17heures et sommes répartis il y a 5 minutes.

A toute à l’heure.

Bonjour à vous tous
Nous sommes sur la route du retour, partis à 13h45. Le goûter et le pique-nique de ce soir sont prévus.

Nous sommes actuellement à Megève, et notre GPS prévoit une arrivée entre 21h30 et 22h00.

Nous vous tiendrons informés de notre position !!!

A toute à l’heure

Articles plus anciens «