Déc 05 2017

Menus du 04 au 22-12-2017

Les menus du 04 décembre au 22 décembre 2017 :

Déc 01 2017

Téléthon

Belle réussite pour le lancer de ballons du Téléthon !

Les enfants de l’école, leurs parents et les résidents de la Cité Saint Loup se sont retrouvés dans la cour de l’école pour le lancer de ballons.

Plus de 600 euros vont être reversés à l’association AFM Telethon.

Merci à tous les participants.

Photo : Monsieur Lambert, Yonne Républicaine

Août 21 2017

Dates de la rentrée

Comme indiqué dans la circulaire n°5 de mai 2017 la rentrée des élèves se fera le jeudi 31 août pour les enfants de la MS au CM2. Pour les enfants de Petite Section elle se fera le 1er septembre en fonction du planning qui vous a été envoyé.
Bonne fin de vacances à tous nos élèves!

Mai 05 2017

Premier repas à la nouvelle cantine

En ce mardi de rentrée, les élèves demi-pensionnaires se sont rendus dans un nouveau bâtiment à proximité de l’école : la cantine. Ils ont pu découvrir un vaste lieu lumineux. Des enfants de maternelle ont mangé sur des tables adaptées à leur hauteur.

Avr 21 2017

Bouchons d’amour

Jeudi 13 avril, une équipe de l’association des Bouchons d’amour, composée de M. Raucourt, président, Mme Raucourt Secrétaire adjointe, Mme Lassaunière, bénévole, M. Lebunetel, bénévole et M. Glaziou pour Omnisport Sens’ation, sont venus à l’école expliquer aux enfants le but de cette récolte de bouchons.
Le matin, les enfants ont visionné un film retraçant la transformation des bouchons en palette plastique puis ils ont appris à trier correctement les bouchons : on ne met pas les plastiques durs, on enlève les cartons à l’intérieur des bouchons!
L’après-midi, les primaires ont appris la manipulation des fauteuils roulants par une course dans la cour de récréation.

Mar 31 2017

Des naissances en maternelle

Le jeudi 9 avril , les oeufs ont été mis en couveuse .

Depuis hier matin , la classe de maîtresse Florence et de maîtresse Marine suit avec impatience l’éclosion : deux petits poussins ont pointé leur bec dans la nuit!

Jan 20 2017

Vendredi matin

Nous y sommes …une petite pensée pour vous.

Le ciel est toujours aussi bleu , et le soleil se lève sur notre chalet.

Bonne journée à vous !

Jan 19 2017

Jeudi … dernière grande journée

Bonjour à tous !

Les nouvelles sont un peu tardives , mais la traditionnelle boum modifie l’emploi du temps habituel.

Nous avons eu un soleil radieux , sans aucun nuage, avec un ciel si bleu! Les températures étaient plutôt douces, ce qui était très agréable.

Nous continuons nos progrès sur nos skis et passons demain nos tests récompensant nos efforts. Guillaume, Alexis, Axel, Gabriel et Guillaume, nos moniteurs, sont adorables avec nous.  Même si l’apprentissage du téléski, communément appelé « tir fesses  » est difficile, le temps passe très vite auprès d’eux.

Cet après midi, nous avons fait du biathlon en raquettes. Nous avons réalisé une course par équipes en relais, basée sur les principes du biathlon , avec des carabines laser. Pas toujours facile de courir avec des raquettes aux pieds , nous avons vraiment rit !

Ce soir, nous avons mangé des escalopes de dindes au reblochon avec des pommes duchesses, puis un gâteau au chocolat ! Nous nous sommes retrouvés ensuite sur les morceaux les plus appréciés, excités pour certains et avec le trac pour d’autres. Ce moment tant attendu marque la fin d’un séjour rempli de découvertes, d’émotions, de partages et de rires .

Demain matin nous terminons une matinée de ski et prenons la route du retour à 14heures. Vous pourrez suivre les étapes importantes de notre voyage sur le blog.

Nous quittons avec un petit de nostalgie cet endroit si riche de souvenirs, mais nous sommes heureux de vous retrouver pour vous raconter ce que nous venons de vivre !

Bonne nuit à vous tous et à demain !

Jan 19 2017

Téléski pour tout le monde !!!!

Jan 18 2017

Troisième jour

Bonsoir à vous tous ,

Nous venons de passer notre deuxième vraie journée, la plus froide de la semaine ! Sous un soleil magnifique, nous avons skié au soleil et nos efforts nous ont bien réchauffé. Nous faisons de beaux progrès d’après les moniteurs . Vendredi matin, ils envisagent même de nous emmener un petit peu plus haut, tous ensemble!!!

Cet après midi, nous avons visité la coopérative fromagère. Nous avons découvert la production de reblochon , et nous savons maintenant reconnaître un vrai reblochon. Les cartes postales et souvenirs sont achetés et nous avons reçu les premières lettres de votre part.

Ce soir , nous avons mangé une tartiflette, délicieuse !

Demain , nous sommes avec les moniteurs ESF toute la journée : le ski le matin et le biathlon l’après midi. Nous découvrirons ce sport en raquettes et avec des carabines laser.

Les journées passent si vite…

Nous pensons à vous !