Si nous ne faisons pas l’arrêt pique nique nous pourrons être rentrés à 20h15. C’est l’option que nous venons de prendre. Faites passer le message et à très vite.

Vendredi

Dernier jour de ski sous un ciel d’un bleu intense. Il fait froid par contre, surtout sur les télésièges. Tout le monde l’a pris les petits aussi, et ils sont même allés voir le Mont Blanc.

Tous les enfants ont obtenu une médaille, de la sifflette à la deuxième étoile !

L’heure du départ approche… A bientôt la montagne.

Retour prévu verS 21h . Nous affinerons l’horaire en fonction de la circulation .

Jeudi 10 janvier

Ce matin le ciel était bleu et la neige extra. Nous avons bien profité de nos cours de ski et avons tous progressé. Il faut, parce que demain nous allons avoir un insigne!!!

Nous avons même pris le télésiège.Après le déjeuner nos groupes se sont séparés . Les petits ont fait le biathlon.Les grands ont créé des stations de ski avec toute l’infrastructure nécessaire .Ensuite ils ont fait une balade, une bataille de boule de neige ( on ne s’en lasse pas!) et un bonhomme… heu… un chien de neige.

De retour dans les chambres nous avons fait les valises. Aïe aïe aïe! Il est possible qu’il y ait quelques échanges à prévoir la semaine prochaine…

Le soir nous étions fatigués et fort énervés . Maîtresse Florence a préféré opter pour une séance cinéma beaucoup plus calme. Nous avons regardé Belle et Sébastien . C’était très bien! Et il faut qu’on soit en forme pour la dernière journée de ski!

Mercredi

Ce matin, une neige immaculée avait tout recouvert. LA NEIGE ! Fine , poudreuse, qui crisse sous chaque pas… Il a neigé toute la journée mais cela ne nous a pas arrêté, bien au contraire.

Ce matin, nous avons skié et nous avons pris les tire- fesses. C’est très drôle.avantaprès Cet après-midi, nous sommes allés visiter une ferme. Nous avons vu des vaches d’abondance , des chèvres et avons goûté au délicieux fromage de Beaufort.En rentrant, après le gouter , nous avons fait un bonhomme de neige. Bon ce n’est pas si facile de le faire rond… Nous avons donc décidé que ce serait une dame de neigeEnfin, ce soir, Sandrine, monitrice de ski est venue nous présenter l’évolution du matériel. Passionnant!

Et maintenant, au lit! À demain pour de nouvelles aventures.

Mardi

1 er jour de ski! Extra! Porter les skis est une épreuve mais quand on glisse on oublie. Nous étions répartis en plusieurs groupes pour que chacun puisse y trouver son compte. Les deux plus débrouillées sont allées skier avec les papas et les maîtresses.Cet après-midi nous avons fait des ateliers. Pour les Cp ce1 atelier Jeannette la vachette et balade. Pour les ce1-ce2 biathlon. Certains ont découverts qu’ils étaient très bons tireurs!

Ce soir apres le repas nous aurons l’intervention d’un secouriste de haute montagne et repos!

Bien arrivés à 15h10!

Nous avons roulé sans encombre et fait deux étapes. Maintenant nous partons louer le matériel et faire une bataille de boules de neige…. puis les lits!

Départ classe de neige

Petit rappel: ne prévoyez pas de trop grosses valises… les enfants doivent pouvoir les transporter

Repas de Noël

Les ballons du Téléthon

Jeudi 6 décembre, la petite bruine n’avait nullement découragée l’école St Loup de faire son lâcher de ballons au profit de telethon. À 10:15, tous les enfants de l’école et leurs maîtresses, quelques résidents de l’EHPAD de la Loupiere et de l’EHPAD Joséphine Normand, des parents, des amis, se réunissaient dans la cour pour lâcher leurs ballons au compte à rebours.

Rachel, chanteuse lyrique était venue témoigner des liens que cette action crée, puisqu’elle avait recueilli un ballon chez elle , à Nuits St Georges en Cote d’or, l’année dernière. Elle a pu faire une démonstration de son chant aux enfants et a répondu à leurs questions.

Compte tenu de la météo, nos ballons n’ont pas dépassé St Flo!

Merci à tous ceux qui prennent la peine de nous rappeler pour nous dire qu’ils ont recueilli un ballon.

FMC

Lâcher de ballons au profit du Téléthon.

Les classes de cp ce1 et cm1 cm2 ont réalisé de superbes affiches pour vous inviter à notre action pour le téléthon .