Rentrée des classes 2019-2020

Rentrée des élèves des moyennes sections au CM2 le lundi 2 septembre de 8h30 à 9h00 (accueil et café de rentrée).

Rentrée des TPS/PS le mardi 3 sept à 8h45.

Horaires, Services, Tarifs, Transport : Voir la page infos pratiques

Panier d’or vendredi 14 juin

La dynamique équipe du club basket de la sentinelle est venue animer une séquence de basket pendant tout le dernier trimestre, aux élèves du ce2 au cm2. L’initiation se terminait par un tournoi et un goûter. Les médailles seront remises aux vainqueurs le jour de la kermesse le 23 juin

Cross St Loup

Mardi 22 mai, tous les élèves de l’école, de la maternelle au Cm2, ont participé au cross, dans le parc St Loup. Beaucoup d’amis et de parents étaient venus encourager les sportifs et l’association ELA « mets tes baskets et bats la maladie ». L’association de parents d’élève a récompensé les coureurs en leur offrant un goûter et une médaille.

les médaillés PS
Les MS
Les GS
Les CP
les CE1
les CE2
les CM1
les CM2

Carnaval de mi-Carême

Pour notre carnaval de mi-Carême, le beau temps était au rendez-vous. Les enfants, tous déguisés, sont allés défiler sur les promenades de Brienon, dans un joyeux cortège coloré.

De retour à l’école, ils ont participé à un concours de déguisements auquel se sont associés une douzaine de résidents du hameau de la Loupiere, la maison de retraite voisine.

Un goûter de crêpes confectionnées par les parents, a permis de clore cet après-midi festif.

Liens intergénérationnels

Ce mois-ci nous avons vécu des moments précieux pour nos liens intergénérationnels. Les CM1-CM2 ont rencontré quelques résidents autour d’un débat sur la vie des enfants pendant la seconde guerre mondiale. Les petites sections ont retrouvé les résidents dans la serre et ont fait des semis pour notre potager du printemps. Ils avaient le même plaisir de gratouiller la terre et les petits y ont découvert des trésors ! Les résidents et les enfants auront le plaisir de se retrouver pour le repiquage au mois de mai.

RIZ-PAIN-POMME

MERCI!!! Cette année, notre action « bol de riz » s’est passé le vendredi 8 mars à l’école. Nous étions très nombreux, car en plus des enfants, des résidents de la cité de la Loupiere, de nombreux parents et amis, s’étaient inscrits pour partager ce repas solidaire dans la bonne humeur.

Les bénéfices s’élèvent, pour St Loup à 657€ et à plus de 2000€ pour l’ensemble scolaire. Ils seront reversés à l’association Handi’chien qui fête ses 30 ans cette année. Cette association a pour mission d’éduquer et de remettre gracieusement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap moteur ou des chiens d’alerte pour personnes épileptiques.

Ce temps fort rempli de générosité réchauffe le cœur ! Bonne route vers Pâques .

Si nous ne faisons pas l’arrêt pique nique nous pourrons être rentrés à 20h15. C’est l’option que nous venons de prendre. Faites passer le message et à très vite.

Vendredi

Dernier jour de ski sous un ciel d’un bleu intense. Il fait froid par contre, surtout sur les télésièges. Tout le monde l’a pris les petits aussi, et ils sont même allés voir le Mont Blanc.

Tous les enfants ont obtenu une médaille, de la sifflette à la deuxième étoile !

L’heure du départ approche… A bientôt la montagne.

Retour prévu verS 21h . Nous affinerons l’horaire en fonction de la circulation .

Jeudi 10 janvier

Ce matin le ciel était bleu et la neige extra. Nous avons bien profité de nos cours de ski et avons tous progressé. Il faut, parce que demain nous allons avoir un insigne!!!

Nous avons même pris le télésiège.Après le déjeuner nos groupes se sont séparés . Les petits ont fait le biathlon.Les grands ont créé des stations de ski avec toute l’infrastructure nécessaire .Ensuite ils ont fait une balade, une bataille de boule de neige ( on ne s’en lasse pas!) et un bonhomme… heu… un chien de neige.

De retour dans les chambres nous avons fait les valises. Aïe aïe aïe! Il est possible qu’il y ait quelques échanges à prévoir la semaine prochaine…

Le soir nous étions fatigués et fort énervés . Maîtresse Florence a préféré opter pour une séance cinéma beaucoup plus calme. Nous avons regardé Belle et Sébastien . C’était très bien! Et il faut qu’on soit en forme pour la dernière journée de ski!

Mercredi

Ce matin, une neige immaculée avait tout recouvert. LA NEIGE ! Fine , poudreuse, qui crisse sous chaque pas… Il a neigé toute la journée mais cela ne nous a pas arrêté, bien au contraire.

Ce matin, nous avons skié et nous avons pris les tire- fesses. C’est très drôle.avantaprès Cet après-midi, nous sommes allés visiter une ferme. Nous avons vu des vaches d’abondance , des chèvres et avons goûté au délicieux fromage de Beaufort.En rentrant, après le gouter , nous avons fait un bonhomme de neige. Bon ce n’est pas si facile de le faire rond… Nous avons donc décidé que ce serait une dame de neigeEnfin, ce soir, Sandrine, monitrice de ski est venue nous présenter l’évolution du matériel. Passionnant!

Et maintenant, au lit! À demain pour de nouvelles aventures.