Carnaval

Mardi 4 février, tous les enfants de l’école se sont déguisés pour le CARNAVAL.

carnaval-2014Certains maternelles ont gardé la surprise jusqu’à la fin ! Ils ont enfilé leur costume au dernier moment dans la salle de garderie avec Annette, Delphine et Béatrice.

Puis, nous sommes allés dehors faire des rondes dansées. Nous avons eu de la chance, le soleil était au rendez-vous. !

Ensuite, toutes les classes se sont rendues à la salle des fêtes  de Brienon pour assister un spectacle. Le personnage principal s’appelait Bapoum.

Le spectacle en quelques mots…

Spectacle écrit par Nicol Piotrowski, Costumes et décor réalisés par Magali Colladant, Musique composée par Richard Delmas. Ce spectacle aborde avec humour l’aspect pédagogique des activités collectives, afin de donner envie à certains, voire même de confirmer pour les autres que les projets communs sont essentiels pour le développement des valeurs, l’élévation, le partage, la construction de « l’homme » en devenir.

Histoire et résumé de ce spectacle : Bapoum ne sait pas quoi faire

Qu’est ce qu’on peut bien faire, quand on ne sait pas quoi faire ? C’est la pertinente question à laquelle Mag et Bapoum vont tenter de répondre, grâce au public qui ne manquera pas d’apporter toutes ses idées. Subtil, plein d’humour, riche en musique et en chansons ce spectacle apportera toutes les réponses a travers différents tableaux cocasses, drôles et Magiques et démontrera que les activités collectives artistiques et sportives n’ont pas dit leur derniers mots face à l’internet et les jeux vidéos….. d’une étrange dame qui habite dans une caverne. Spectacle moderne qui fait bien participer les enfants.