Célébration de Noël

Ce matin, tous les enfants de l’école se sont retrouvés en salle de sport pour célébrer Marie. Chaque classe a préparé les personnages de la crèche qui a été construite en début de célébration.

Puis trois tableaux ont été joués et lus par des élèves de l’école.

Tableau 1 : l’Annonciation. L’ange Gabriel annonce à Marie qu’elle attend un enfant.

Tableau 2 : la visitation. Marie rend visite à sa cousine Elisabeth, qui elle-aussi attend un bébé.

Tableau 3: la visite de l’ange à Joseph. Joseph est triste. L’ange envoyé par Dieu lui vient en rêve. Il lui explique qu’il a tort de se faire du souci : Marie ne lui a pas menti. Son enfant est là grâce à l’esprit de Dieu. Cet enfant est un fils, il faudra l’appeler Jésus, ce qui veut dire : le Sauveur, car c’est lui que Dieu avait promis d’envoyer aux hommes !

Ensuite, nous avons accompagné Evan, Sarah et Morgane pour la deuxième étape de préparation au baptême. Ils ont reçu une croix.