Les élèves de Saint-Loup à la rencontre de la SNCF

Jeudi 23 et vendredi 24 janvier, Monsieur Rémy Gazagne est venu auprès des CE2 aux CM2 pour expliquer les dangers qui peuvent survenir dans une gare SNCF.

sncfMonsieur Gazagne a expliqué qu’il fallait faire attention aux installations matérielles dangereuses pour permettre aux trains de circuler. Etre dans une gare, ce n’est pas être dans une cour de « récréation ». D’autre part, les enfants ont pu comprendre que parfois certains accidents aux abords des rails étaient liés à l’inconscience et l’imprudence des hommes.

Cette intervention durait environ 2 h 30 auprès de chaque classe.

Des visionnages de dessins animés permettaient aux élèves de débattre sur « le bon comportement du voyageur ».

Un petit livret composé de questions QCM, de dessins à légender, de schémas a été remis à chaque enfant.

Les enfants ont remercié Monsieur Gazagne, responsable à la sensibilisation de ces dangers dans les différentes écoles de l’Yonne. Il a une « casquette » : conducteur de train et « enseignant SNCF ! ».