Menus

Les menus de la cantine :

La nouvelle cantine de l’école a été inaugurée en mai 2017. Situé dans la nouvelle extension de la maison de retraite, ce restaurant scolaire est spacieux, lumineux et insonorisé.

Il a été entièrement meublé de mobilier coloré et adapté aux enfants, notamment pour les maternelles.

Les repas sont confectionnés sur place par le prestataire API. Pour chaque période, les menus sont préparés en partenariat avec le cuisinier, M. Sébastien Pierron, la diététicienne API , et la directrice de l’école, lors de commissions de menus . Ces repas reposent sur les normes exigées pour les collectivités. Les enfants reçoivent une feuille avec tous les menus et des informations concernant l’alimentation et la santé.

Les anniversaires des enfants demi-pensionnaires sont fêtés à chaque fin de période au moment des vacances.

La société API propose :

• des repas à « panoplies » à thème pour les enfants.
  • des repas à thèmes avec des kits pour décorer la salle fournis par Api
  • La galette des Rois en Janvier
  • La chandeleur en février

A chaque nouvelle période entre les vacances, les enfants reçoivent une feuille avec tous les menus et des informations concernant l’alimentation, la santé … appelée « soyons complices ». (vous pouvez la télécharger depuis ce blog).

Dans la salle de restauration, des posters sont régulièrement affichés.

LA CHRONIQUE DIETETIQUE

Quelques parutions à télécharger (pdf) :