Menus

Les demi-pensionnaires prennent leur repas à la maison de retraite dans une salle spacieuse « la clairière » à l’entrée du bâtiment construit en 2005.

Les repas sont préparés sur place par la société A.P.I.

Les cuisines sont implantées au sein de la maison de retraite, à côté de la salle à manger des personnes âgées. Les enfants peuvent prendre leur repas avec les résidents les mardis et les jeudis.

Pour le choix des menus :
Tous les menus sont préparés en partenariat avec le cuisinier, Frédéric Martin, la diététicienne, Morgane Gillet, notre personnel de cantine de l’école et la directrice de l’école. Ces repas reposent sur les normes exigées pour les collectivités. Dans l’année, 3 à 4 commissions ont lieu. Vous pouvez y assister en tant que parent.

Lors de la dernière commission des menus, il a été décidé que tous les premiers vendredis de chaque mois, un plateau de fromages sera proposé avec un fromage à « l’honneur » !
Les anniversaires des enfants demi-pensionnaires seront fêtés à chaque période des vacances.

Les menus de la cantine :

La société API propose :

• des repas à « panoplies » à thème pour les enfants.
  • des repas à thèmes avec des kits pour décorer la salle fournis par Api
  • La galette des Rois en Janvier
  • La chandeleur en février

A chaque nouvelle période entre les vacances, les enfants reçoivent une feuille avec tous les menus et des informations concernant l’alimentation, la santé … appelée « soyons complices ». (vous pouvez la télécharger depuis ce blog).

Dans la salle de restauration, des posters sont régulièrement affichés.

LA CHRONIQUE DIETETIQUE

Quelques parutions à télécharger (pdf) :