Une animation interactive

Tous les élèves de l’école Saint-Loup ont assisté le vendredi 6 janvier à un spectacle interactif avec l’intervenant de planetemomes.

La soixantaine de maternelle a découvert les instruments de musique à travers les différents pays du monde.

A partir d’une fabulation, les enfants âgés de 2 à 6 ans ont écouté des instruments inconnus : tablas, lu sheng, congas et kora !
A travers les sonorités du monde entier, les petites mains des enfants ont dansé, applaudi pour accompagner des chants entraînants.

Les plus grands ont pu participer à une conférence interactive sur la communication de l’oral à l’écrit.

Au fil de l’animation, Emmanuel Danner l’intervenant de planetemomes a proposé de décoder un message :

• en langue des signes
  • dans une langue étrangère
  • avec une écriture inconnue.

Ainsi, les enfants ont compris pourquoi les hommes ont inventé l’écriture.