Océane Guy à Saint-Loup

Dans le cadre de notre thème “Bien dans ses baskets” nous avons reçu une sportive de haut niveau,  vendredi 4 octobre, à l’école. Océane Guy appartient au club de tir à l’arc de la sentinelle de Brienon et fait partie du collectif olympique. Elle est venue témoigner de sa passion, de son engagement et de son projet aux enfants, qui ont pu, par ailleurs s’essayer à la manipulation de l’arc.

Cérémonie Cambridge

Vendredi 20 septembre, la cérémonie des diplômes de Cambridge English avait lieu à Joigny avec tous les candidats du groupe scolaire, 60 au total. La cérémonie, accompagnée de cornemuse, était très belle et très émouvante. Pour St Loup, ils étaient 15 à avoir brillamment  réussi le YLE Starters 2019, Félitations!

Journée du patrimoine

Les élèves de CM1 sont allés à la rencontre du patrimoine de Brienon ce vendredi 20 septembre. Ils ont pu découvrir ou redécouvrir, le théâtre perché, la collégiale St Loup et le lavoir.

Rugby

Les CP, CE1 et CE2, bénéficient sur cette première période, d’une initiation au rugby avec Lucas Cannone du rugby club de Migennes. Les enfants sont enchantés! Ils sont du coup, très motivés pour suivre la coupe du monde de Rugby!

Rentrée des classes 2019-2020

Rentrée des élèves des moyennes sections au CM2 le lundi 2 septembre de 8h30 à 9h00 (accueil et café de rentrée).

Rentrée des TPS/PS le mardi 3 sept à 8h45.

Horaires, Services, Tarifs, Transport : Voir la page infos pratiques

Panier d’or vendredi 14 juin

La dynamique équipe du club basket de la sentinelle est venue animer une séquence de basket pendant tout le dernier trimestre, aux élèves du ce2 au cm2. L’initiation se terminait par un tournoi et un goûter. Les médailles seront remises aux vainqueurs le jour de la kermesse le 23 juin

Cross St Loup

Mardi 22 mai, tous les élèves de l’école, de la maternelle au Cm2, ont participé au cross, dans le parc St Loup. Beaucoup d’amis et de parents étaient venus encourager les sportifs et l’association ELA “mets tes baskets et bats la maladie”. L’association de parents d’élève a récompensé les coureurs en leur offrant un goûter et une médaille.

les médaillés PS
Les MS
Les GS
Les CP
les CE1
les CE2
les CM1
les CM2

Carnaval de mi-Carême

Pour notre carnaval de mi-Carême, le beau temps était au rendez-vous. Les enfants, tous déguisés, sont allés défiler sur les promenades de Brienon, dans un joyeux cortège coloré.

De retour à l’école, ils ont participé à un concours de déguisements auquel se sont associés une douzaine de résidents du hameau de la Loupiere, la maison de retraite voisine.

Un goûter de crêpes confectionnées par les parents, a permis de clore cet après-midi festif.

Liens intergénérationnels

Ce mois-ci nous avons vécu des moments précieux pour nos liens intergénérationnels. Les CM1-CM2 ont rencontré quelques résidents autour d’un débat sur la vie des enfants pendant la seconde guerre mondiale. Les petites sections ont retrouvé les résidents dans la serre et ont fait des semis pour notre potager du printemps. Ils avaient le même plaisir de gratouiller la terre et les petits y ont découvert des trésors ! Les résidents et les enfants auront le plaisir de se retrouver pour le repiquage au mois de mai.

RIZ-PAIN-POMME

MERCI!!! Cette année, notre action “bol de riz” s’est passé le vendredi 8 mars à l’école. Nous étions très nombreux, car en plus des enfants, des résidents de la cité de la Loupiere, de nombreux parents et amis, s’étaient inscrits pour partager ce repas solidaire dans la bonne humeur.

Les bénéfices s’élèvent, pour St Loup à 657€ et à plus de 2000€ pour l’ensemble scolaire. Ils seront reversés à l’association Handi’chien qui fête ses 30 ans cette année. Cette association a pour mission d’éduquer et de remettre gracieusement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap moteur ou des chiens d’alerte pour personnes épileptiques.

Ce temps fort rempli de générosité réchauffe le cœur ! Bonne route vers Pâques .