Continuité pédagogique

Nous avons décidé de mettre en place cette continuité pédagogique en utilisant la plateforme éducartable qui est conforme au RGPD.  Cette plateforme nous permettra de communiquer au sujet du travail à faire avec vos enfants.  https://www.educartable.com/

Pour vos smartphones et tablettes, vous pouvez télécharger l’appli sur google play sur https://play.google.com/store/apps/details?=com.educartable.app

Vous devrez créer un compte utilisateur et vous recevrez un mail de confirmation. Chaque parent peut créer son propre compte personnel avec son adresse mail et son mot de passe… Utilisez les identifiants qui vous ont été donnés pour les livrets numériques.

Les enfants doivent travailler 3 à 4 heures par jour.

Nous avançons doucement et nous nous réunirons en début de semaine pour harmoniser nos travaux. Il y aura peut-être des couacs, mais cette plateforme nous permettra aussi de communiquer simplement.

Le plus simple serait de commencer un nouveau cahier qui rassemblera tout le travail de cette période si particulière. L’important, ici, est que le cahier reste bien présenté (date, matière, n° et page des exercices).

Nous vous communiquerons les exercices à faire sur 2 jours, lundi /mardi et corrections le mercredi puis Jeudi/vendredi et corrections le samedi. Cela vous permettra de vous organiser au mieux. Nous sommes chargés de veiller à la continuité scolaire, nous vous demanderons donc de bien vouloir noter lorsque le travail a été fait. De plus, il nous arrivera de vous demander une photo ou un fichier numérisé du travail de votre enfant, afin de le valider.

Si vous avez une question ou une remarque, veuillez utiliser le cahier de liaison en ligne ou envoyer un mail à l’école ou en utilisant notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous assurerons une présence à l’école, vous pourrez aussi nous appeler.

Toutes les manifestations du mois de mars sont annulées y compris la messe des familles du 22 mars.

Les livrets du second trimestre seront diffusés à partir du 23 mars.

Bon courage à tous, prenez soin de vous et soyez prudents.

Florence Moussoux-Clémensat