Bonne année 2012

Chaque année, la directrice de l’école Saint-Loup et l’animatrice Séverine Potin du hameau de la Loupière organisent des ateliers pour déguster des galettes des rois.

Jeudi 5 janvier, les élèves de Mme BASTIN de CE2-CM1 se sont rendus à la maison de retraite pour vivre un atelier de pâtisserie avec les personnes âgées. Les 24 élèves ont été répartis en 4 groupes de 6.

En alternance, les groupes ont pesé le sucre, la poudre d’amande, le sucre… Puis, après avoir bien mélangé la préparation, ils ont étalé la frangipane sur la pâte feuilletée. Denise notamment aidait les élèves dans cette dure mission ! Il fallait s’appliquer comme de vrais apprentis cuisiniers !

Pendant ce temps, les autres élèves pouvaient réaliser un coloriage sur les rois mages et répondre à des questions sur l’Epiphanie.

Quatre grandes galettes ont été enfournées.
La dégustation avec les personnes âgées aura lieu vendredi 6 janvier en fin d’après-midi.
Tous les ans, résidents de la maison de retraite et les enfants sont impatients d’être autour de la table !