Classe d’eau

pompierx200

Les élèves de l’école Saint-Loup  en Maternelles, CP et CE1 (soit 90 élèves) ont participé à la classe d’eau durant la semaine du 27 au 31 mai.

Tous les élèves des différentes classes ont pu vivre des activités variées et adaptées à leur âge tout au long de la semaine.

L’animatrice de la maison de la nature et de l’environnement implantée à  l’étang de Préblin à Migennes est intervenue auprès de toutes les classes.

Les CP et les CE1 se sont rendus à la caserne des pompiers à Migennes, ils ont pu revêtir les vêtements et les casques.

Les maternelles ont visité le lavoir de la Poterne à Brienon.

Une sortie au musée de l’histoire Naturelle à Auxerre sur les amphibiens a été organisée sur la journée du jeudi 30 mai.

P1030243

P1030220Des ateliers en activités manuelles ont été menés durant la semaine avec l’aide des parents d’élèves.

Malheureusement, la semaine étant très pluvieuse, une sortie pêche avec pique-nique a dû être annulée.

Ce projet classe d’eau  a pu être réalisé grâce à la subvention de l’Agence Seine Basse Normandie.

Le dossier présenté par l’équipe pédagogique en janvier avait été retenu et la somme de 600 € a été versée à l’école pour permettre ce projet.

L’école Saint-Loup avait mené un projet similaire en 2007.

Plus de photos –>