Journée 2

Bonsoir à vous tous.
Une deuxième journée s’est écoulée :nous ne voyons pas le temps passer.le programme des activités est un peu changé car nous ne pouvons pas construire d’igloo  à cause d’une température trop élevée.  Nous avons cependant près du chalet le championnat de sculpture sur glace que nous irons découvrir.
Ski de fond le matin pour tout le monde. L’apprentissage est peu évident mais cela semble bien facile quand on y arrive ! N’ayez aucune crainte,  nous avons un temps magnifique et nous sommes peu couverts (pas de cagoule ni de gros gros pulls).
Cet après midi, la classe de Françoise a  visité une ferme authentique. Une vache nommée Biscotte était si belle qu’elle avait l’air “maquillé ” .
Les enfants ont ensuite fabrique du beurre que nous allons déguster demain au petit déjeuner.
La classe de Mathilde est montée dans la navette pour aller dans le centre de Valloire : achats de cartes et de souvenirs.
Ce soir, la fatigue se faisait sentir entre l’air de la montagne, le sport et la fatigue de la veille. Certains enfants sont allés se coucher après le dîner tandis que d’autres ont rencontré un intervenant présentant la faune et la flore.
Au dîner de ce soir : soupe maison ( délicieuse! )cordon bleu -haricots verts, fromage et fruits.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit et vous dire à demain !

3 Commentaires

  1. Merci pour toutes ces infos, très bonne idée le concours de sculpture sur glace juste magnifique . Bonne nuit a tous et gros bisous a dorian.

  2. Merci pour ces bonnes nouvelles et les superbes photos qui nous font partager vos aventures montagnardes. Que de souvenirs vous vous faites : vivement que vous nous racontiez tout ça. Bonne nuit, récupérez bien. Bises à Pierre et Marie

  3. Quel journée!!! Les enfants ont du en prendre plein les yeux. Ils vont nous en raconter des choses. Bonne nuit a tous. Matt et lilou : maman vous aime gros comme le monde. Et Tim vous cherche toute la journée. <3

Laisser un commentaire