Kermesse 2011

Les 143 élèves de l’école ont présenté leur spectacle sur les énergies renouvelables.
Le personnage principal, une jeune chercheuse en herbe se rendait chez les villageois pour aller à la découverte de nouvelles sources d’énergies. Chaque classe présentait une danse en relation avec les investigations de cette petite chercheuse, fort inquiète pour la santé de la planète.

A la fin du spectacle, tous les enfants se sont regroupés sur la scène pour reprendre un chant sur le thème de la terre. La cour de l’école était bien occupée par tous les parents, famille, spectateurs. Tout au long de l’année, le thème du développement durable a été exploité à travers des visites, des intervenants, des activités en sciences et en technologie. En français, des documentaires et travaux littéraires ont été menés en lien avec la production écrite.

Une vingtaine de stands étaient proposés, les enfants ont pu s’amuser tout l’après-midi.

Quelques photos –>