La semaine bleue

L’école Saint-Loup a favorisé cette semaine les rencontres avec les personnes âgées.

Lundi 15 octobre, ce sont les élèves de maternelles qui se sont rendues à la maison de retraite publique de Brienon pour découvrir une exposition sur le cirque. Il s’agissait de maquettes de caravanes du cirque réalisées en bois par un monsieur à la retraite passionné de miniatures.

Mardi 16 octobre, cinq résidents ont confectionné avec les élèves de GS des marionnettes à l’école Saint-Loup.

Puis le jeudi 18 octobre, ce sont les 20 CE1 qui se sont rendus au hameau de la Loupière de la Cité pour réaliser également des marionnettes en papier. Sourires, joies et solidarité ont été les maîtres mots de ces temps entre les différentes générations.

Voir l’album photo –>