Page spéciale “classe verte”

A partir de Lundi soir, vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant le déroulement de la “classe verte 2013”.

busDernier message avant le départ

Bonjour à tous,

Tout le monde va bien sous le soleil !

Nous ne rentrons plus, nous restons encore une semaine !

Trêve de plaisanterie, à ce soir  à 19 h 45 devant l’école.

Sophie Bastin.

Demain, le départ

Bonjour à tous !

Un dernier petit coucou car demain, c’est déjà le départ. Ce soir, nous serons bien occupés, nous commencerons les valises !

Hier soir, la veillée a enchanté tout le monde. La licorne avait disparu, deux personnages très atypiques nous ont guidés dans la forêt à la recherche d’indices. Heureusement, tout s’est bien terminé.

Après une bonne nuit de sommeil, en se réveillant nous avons découvert  quelques flocons qui avaient recouvert le paysage, le sol était tout gelé. Quelle boue au moment du dégel !

Certains d’entre nous sont partis au pré observer les chevaux au repos, un autre groupe a mené des jeux scéniques en théâtre.  Les autres groupes ont poursuivi  leur activité autour de l’équitation au manège. Cet après-midi, les groupes continuent leurs diverses activités sous le soleil !

Avant et après le repas, nous ferons les valises.  Puis une veillée, nous attendra dans la grande salle : un qui-est-ce géant et une petite soirée dansante ! Nous serons tous en tenue de soirée.

Pour l’équipe  Bastin S.

Déjà mercredi

Bonjour, nous allons tous très bien et nous trouvons que le séjour se passe bien : déjà mercredi !

De nombreuses activités nous sont proposées, nous sommes ravis. Les activités se poursuivent dans la bonne humeur même si la température du dehors est un peu fraîche ! Il ne pleut pas, simplement quelques flocons de neige.

Aujourd’hui, l’organisation des activités se fait toujours sous forme de groupe en alternance. En théâtre, des jeux de rôle sur les émotions ont été menés. En équitation, nous nous sommes exercés à la voltige, au trot. Guider un poney autour des plots, ce n’est pas facile, mais imaginez avec une calèche ! Oui oui, nous avons conduit une calèche.

Et pour d’autres, aujourd’hui, il s’agissait de la course d’orientation : Ce n’est pas évident de rester bien orientés et sur le bon chemin en entrant des coordonnées sur un GPS ! Tout le monde est rentré !

Ce soir, une veillée nocturne théâtralisée dans la nuit avec nos lampes de poche est prévue. Au retour, de notre veillée, nous prendrons nos douches et dodo !

Bises à vous tous !

PS : les pizzas étaient délicieuses !!

Pour l’équipe, Sophie Bastin

Mardi 12 mars : Petit coucou de l’après-midi entre deux activités.

Bonjour à vous tous,

Pendant que certains sont en pleine préparation de pizzas pour le repas de ce soir, d’autres s’initient au théâtre ou à la voltige.

La première nuit a été calme, malgré un réveil très…. matinal pour certains!

Nous mangeons très bien. Ce soir nous fêterons l’anniversaire d’Ugo Miranda avec un bon gâteau préparé par le cuisinier.

Nous avons ensuite une soirée cinéma avec à l’affiche : “Les rebelles de la forêt”.

Les premiers courriers sont arrivés : les enfants sont ravis et ont déjà commencé à vous répondre (voire terminé!) Une autre animatrice est venue prêter main forte au groupe d’animation, elle s’appelle Marie. Nous préparons activement nos pizzas avant d’aller les faire cuire dans le vieux four à pain. Avec nos excuses pour les erreurs d’orthographe glissées dans le précédent mail, mais la journée d’hier était assez intense !!!

Nous essayons de vous adresser un petit mot ce soir, si nous pouvons!

De notre part à toutes et tous, Les classes de CE2, CM1 CM2 et leurs accompagnatrices et maîtresses.

Premier jour !

Bonjour à vous tous,

Nous voici arrivés et bien installés à la ferme d’Aulot. Nous avons pu, entre deux giboulées, découvrir ce site sous le soleil et profiter des extérieurs.

Premières activités de théâtre  de voltige, de découverte de la faune et d’équitation. Les enfants ont pris leurs marques et se sont bien amusés aujourd’hui. Tous les animateurs sont très sympathiques et déjà apprécié des enfants.

Petit spectacle théâtral ce soir, pour permettre à chacun de se détendre avant de s’endormir. Lever à partir de 8h demain matin pour entamer une bonne journée, riche de nouvelles découvertes!

Les enfants vous embrassent bien fort!

A demain pour de nouvelles aventures.

Mathilde

Départ : Rendez-vous à 06h45 lundi 11 mars devant l’école pour un départ à 07h30.

busNe pas oublier un petit sac à dos contenant une bouteille d’eau, un petit gâteau  un k-way et des petits jeux ou livres pour le voyage. L’idéal serait que les enfants portent des baskets.

Si votre enfant doit prendre des médicaments, merci de les remettre ainsi que l’ordonnance à sa maîtresse le matin du départ dans une petite trousse au nom de votre enfant.