Sortie des CM2 à Saint Jacques

Lors de cette sortie du 23 février, les élèves de CM2 ont fait la connaissance de leurs correspondants de sixième.

En leur compagnie, ils ont découvert l’univers du collège et ont assisté à des cours typiques de 6eme.

Durant cette journée, les élèves ont apprécié le moment du repas car ils ont découvert l’organisation d’un self service. Ils ont également fait la connaissance des professeurs, ainsi que certaines de leurs exigences.

Certains ont découvert le cours de Technologie en travaillant le PVC, afin de fabriquer un tangram pendant que d’autres, travaillaient les percussions (écoute et manipulation) en Musique.

Enfin, certains ont assisté à un cours de Français sur une parodie du Petit Chaperon Rouge. Ce cours typique de 6ème , leur a fait entrevoir la méthode des prises de notes pendant le déroulement d’un cours…

A la fin de la journée, certains étaient conscients des nombreux changements d’avec le primaire mais tous, sont ravis de ces découvertes et ont hâte d’entrer en 6ème.