Tous en marche pour les enfants des Philippines.

rpp-2013Les élèves de l’école Saint-Loup de Brienon Sur Armançon se sont rendus au groupe scolaire Saint-Jacques à Joigny. Tout le groupe scolaire s’est mobilisé pour récolter des dons afin de les transmettre à l’Association Raoul Follereau.

Les 80 élèves se sont engagés à marcher entre 3 km et 8km. Des sponsors finançaient leurs kilomètres (parents, sponsors…).

L’école Saint-Loup a réuni un peu plus de 600 euros. En parallèle, les élèves ont partagé un repas de carême composé de riz, pain, pomme. Ainsi des bénéfices supplémentaires seront également transmis.

rpp1-2013 (1)

Ce bénéfice est possible grâce à société API de restauration qui a facturé une somme minime pour la réalisation de ce repas.

Les élèves de l’école Sainte-Thérèse située à Joigny appartenant au même groupe scolaire a effectué aussi la marche sur les terrains de sport.

Ainsi tout le groupe scolaire Saint-Jacques uni dans cette action transmettra une belle enveloppe financière à Bernadette Courcier, représentante de l’Association Raoul Follereau.