Les élèves de l’école Saint-Loup de Brienon Sur Armançon se sont rendus au groupe scolaire Saint-Jacques à Joigny. Tout le groupe scolaire s’est mobilisé pour récolter des dons afin de les transmettre à l’Association Raoul Follereau.
Les 80 élèves se sont engagés à marcher entre 3 km et 8km. Des sponsors finançaient leurs kilomètres (parents, sponsors…).
L’école Saint-Loup a réuni un peu plus de 600 euros. En parallèle, les élèves ont partagé un repas de carême composé de riz, pain, pomme. Ainsi des bénéfices supplémentaires seront également transmis.
Ce bénéfice est possible grâce à société API de restauration qui a facturé une somme minime pour la réalisation de ce repas.
Les élèves de l’école Sainte-Thérèse située à Joigny appartenant au même groupe scolaire a effectué aussi la marche sur les terrains de sport.
Ainsi tout le groupe scolaire Saint-Jacques uni dans cette action transmettra une belle enveloppe financière à Bernadette Courcier, représentante de l’Association Raoul Follereau.