Toute Petite Section au CE1 au cirque Star

hhhMardi 25 juin, 83 élèves de la TPS au CE1 se sont rendus au cirque Star situé à Piffonds.

La journée s’est déroulée sous le soleil, les enfants étaient ravis. Le matin, ils ont pu essayer des accessoires de cirque ( assiettes chinoises, chapeaux, rouleaux américains, diabolos…) après une présentation par les artistes. Ils ont pu tenter également tenter quelques acrobaties !

Tout le monde a mangé son pique-nique sous une tente en forme de chapiteau. Vingt -cinq personnes âgées de la maison de retraite du Hameau de la Loupière et de Joséphine Normand ont rejoint les enfants sur le temps du midi.
iiiAprès le repas, des structures gonflables, trampolines, échasses, ballons sauteurs… ont pu être utilisés à loisirs par les enfants sur une grande esplanade en herbe.

Ensuite, à 14 heures, les artistes ont présenté leur spectacle sous les yeux émerveillés des enfants. Il s’agissait d’un fabuleux spectacle au cours duquel acrobates, trapézistes, clowns, jongleurs et animaux rivalisaient d’adresse et d’imagination pour emmener les spectateurs dans un monde de prouesses, de rires et de poésie.

cirque 170

Cette journée a été financée par les parents (3 euros), par les budgets pédagogiques de l’école et enfin par la participation de l’Association des Parents d’élèves.

L’équipe enseignante remercie les parents qui sont venus accompagner et toute l’équipe du cirque Star qui sait bien accueillir, émouvoir, faire rire les spectateurs.