Une journée placée sous le signe de l’Asie

Près de 70 enfants et une soixante de personnes âgées du hameau de la loupière ont mangé ensemble au déjeuner du midi.

Pour le nouvel an chinois, il s’agissait d’un repas très traditionnellement asiatique. Avec un jus d’orange ou un apéritif au Lichi, accompagné de Nems. Puis des nouilles chinoises et du porc à la sauce aigre.

Les enfants ont aussi beaucoup apprécié la coupe de fruits (mangue, ananas…).
Certains enfants de l’école Saint-Loup ont eu l’impression d’être au restaurant.

D’autant plus que la maison de retraite était entièrement décorée par des objets typiques, des tentures, des objets en bois, des drapeaux colorés…

Résidents et enfants ont apprécié l’ambiance chaleureuse laissant place aux voyages. Les 140 personnes âgées et les enfants ont été répartis sur deux salles à manger. Les discussions entre les générations ont été favorisées.

Toutes les classes de l’école de la MS au CM2 se sont rendues durant la semaine à l’exposition sur l’Asie ( des vitrines et des tableaux étaient présentés).