Voyage à Londres

Sur cette page , vous trouverez toutes les informations utiles avant le voyage. Pendant le voyage, des articles seront régulièrement publiés sur la page d’accueil de ce blog.

Présentation du voyage

presentation voyage

Cliquer sur l’image pour accéder à la présentation du voyage

Liste des affaires à emporter (inventaire à compléter et à glisser dans la valise)

valise anglaise

Cliquer sur l’image pour accéder à l’inventaire

Distribution des chambres

distribution-chambres-angleterre

Cliquer pour agrandir

Documents et démarches à prévoir

carte amLa carte Européenne d’assurance maladie à demander le plus rapidement possible. Elle est à demander auprès de la caisse dont vous relevez pour l’assurance maladie. A réception, merci de nous transmettre une photocopie, l’original sera à nous transmettre le matin du départ. Dans certains cas, vous pouvez la demander par Internet :

Une carte d’identité valable

Merci de nous transmettre une photocopie le plus rapidement possible, l’original sera à nous transmettre le matin du départ.

La fiche sanitaire

A rendre impérativement pour le jeudi 10 Avril. Merci.

Responsabilité civile

Photocopie de l’attestation d’assurance responsabilité civile à rendre le plus rapidement possible.

Médicaments

Le matin du départ, merci de nous remettre si besoin les médicaments et l’ordonnance dans une petite trousse au nom de votre enfant.  La maîtresse notera aussi les dernières recommandations.

Argent de poche

Nous acceptons que les enfants aient 20 euros maximum d’argent de poche (1 Euro = 0.8050 Livres)     ou  1 Livre = 1.2422 Euro  (variable) donc  pour 20 euros, vous aurez environ 16.67 livres.

Pour les enfants qui n’ont pas leur(s) parent(s) accompagnateur(s), ce seront les enseignantes qui géreront le porte-monnaie de votre enfant à son nom (à remettre à la montée dans le bus)

Le voyage (jeudi 08 mai)

Rendez-vous à 05h45 sur le parking de l’école

Heure de départ : 06h00

En plus de sa valise, votre enfant devra apporter un petit sac à dos (avec une bouteille d’eau) et un pique nique pour le midi.  Prendre des petits jeux ou livres pour le voyage et pour les quelques temps libres dans les chambres.

Pour le goûter du matin, merci de prévoir un petit gâteau dans le petit sac à dos sans jus de fruit. Nous le mangerons  lors d’une pause ou à notre arrivée au centre vers 10 h.

Placer aussi un K-Way dans ce petit sac ! Enfin, il serait idéal que votre enfant porte des baskets dès le premier jour. En effet, jeudi en arrivant à Londres, nous commencerons directement une visite.

Divers

La valise doit être à roulettes et de préférence la plus légère possible ! Nous ne partons que 3 jours ! Surtout n’achetez pas de vêtements neufs pour ce voyage ; votre enfant risquerait de ne pas reconnaître facilement ses nouveaux vêtements. Bien coller l’inventaire à l’intérieur de la valise!

Pour les sèche-cheveux, les maîtresses en auront dans leur chambre et pourront sécher les cheveux des enfants. Merci de ne pas en placer dans la valise de votre enfant.

Les jeux vidéos, les clefs MP3, les téléphones portables sont interdits.

L’appareil photo jetable ou un appareil photo classique avec une pellicule est autorisé, voire même un appareil numérique mais nous déclinons toute responsabilité en cas de détérioration ou perte.

Emmener une pochette avec des feuilles à carreaux et une trousse de crayons de couleur, quelques feutres et un tube de colle.

Vous trouverez régulièrement des nouvelles sur ce blog en page d’accueil.

Sur ces trois jours, nous ne prévoyons pas d’envoyer de cartes postales.

Nous ferons un diaporama photos et des vidéos en souvenir du séjour.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photo, merci de le signaler.